Chat with us, powered by LiveChat
LOGO-MY-PRINDIS test

Foire Aux Questions

Voici notre Foire Aux Questions, si jamais vous n’y trouvez pas la réponse que vous cherchez, contactez-nous en cliquant sur ce lien.

Et si vous recherchez une information technique concernant les produits, retrouvez nos articles sur notre page Facebook.

Comment se déroule le processus de commande ?

Processus de personnalisation

Quel est le délai pour obtenir un devis ?

En règle général, nous pouvons nous engager à vous communiquer un devis pour un produit personnalisé en 48/72h.

Néanmoins, les délais peuvent être allongé si le produit est considéré comme complexe.

Quelles sont les informations nécessaires pour le Devis ?

  • Type de produit : sac, boîte automatique, coffret, papier cadeau, etc.
  • Quantités
  • Dimensions
  • Impression : % d’impression, nombre de couleurs, options (Vernis sélectif, Dorure,…)
  • Pour les sacs papier luxe :
    • Type d’anse (nylon, coton rond, coton plat, satin, etc.), longueur
    • Qualité du papier : Economique ( 128 gr ), Standard ( 157 gr ), Luxe ( 190 gr à 210 gr )
  • Délai de livraison
  • Options : Cale intérieure, Mousse,…

Quelle est la quantité minimum à commander ?

La quantité minimum à commander dépend du type de produit :

Pour les coffrets : 500 unités

Pour les boîtes en carton compact : 1 000 unités

Pour les sacs luxe, coton et PP : 1 000 unités

Pour les sacs kraft : 3 000 à 5 000 pièces en fonction du format

Pour les accessoires :

  • Papiers cadeau : 5 000 mètres
  • Papiers de soie : 5 000 feuilles
  • Ruban et étiquettes : 1 000 mètres

Puis-je recevoir des échantillons ?

Pour toute commande de produits manuels, un échantillon est réalisé gratuitement avant production pour s’assurer du rendu qualitatif et de la bonne compréhension de l’ensemble des acteurs du processus de production.

Un échantillon peut également être réalisé à la demande sans engagement de commande au prix forfaitaire de 160 € HT.

Quels sont les délais de livraison ?

Production Chine : Délais de livraison estimés à 12/14 semaines après validation du BAT numérique ou de l’échantillon.

En moyenne, 1 container propre nous est livré toutes les 2 semaines.

Nous n’utilisons pas de groupage, ce qui vous garantit des coûts et des délais réduits et une possibilité de souplesse accrue.

Pour les produits réalisés en France & en Europe, les délais sont réduits à 4/6 semaines après validation du BAT numérique.

Quelles sont les conditions de paiement ?

Pour toute première commande, il est demandé un acompte de 50% à la commande puis le solde avant la livraison.

Par la suite, nous pouvons aménager les conditions de règlement en fonction des contraintes clients.

A quel point puis-je personnaliser mon produit ?

Tous nos produits sont 100% sur-mesure en dehors des sacs kraft (Dimensions, cordons, option d’impression, accessoires,).

Vous pouvez donc laisser libre court à votre imagination.

Nos commerciaux vous feront part de leur expérience pour optimiser au mieux votre emballage et le rendre fidèle à votre marque tout en respectant vos contraintes budgétaires.

Nous pouvons vous proposer de multiples possibilités :

  • Dorure à chaud
  • Gaufrage/Embossage
  • Découpes personnalisées
  • Impression spécifique
  • Papiers spécifiques
  • Cale ou Mousse intérieure

Quelles sont les différentes options proposées ?

  • Choix du papier
  • Choix du grammage
  • Impression (offset, numérique, sérigraphie, etc.)
  • Finition (pelliculage, gaufrage, dorure, etc)
  • Calage (mousse ou carton)
  • Couvercle PVC
  • Frisures, Papier de soie, ruban personnalisé

 

Quels types d’impressions sont possibles ?

Supports papiers et carton : Impression Offset, Dorure à chaud, …

Supports Tissus : Impression Sérigraphie, numérique ou transfert

Comment puis-je m’assurer de la qualité des produits ?

Nous nous engageons à un rendu qualité produit élevé pour chaque commande. Pour ce faire, nous contrôlons tout au long du processus de production la conformité des produits et leur conditionnement.

Nous travaillons avec nos partenaires depuis plus de 15 ans et avons mis en place des processus de contrôle qualité important.

Ces partenaires sont audités plusieurs fois par an par nos soins et par des organismes indépendants.

En complément, notre bureau Asie installé à Shanghai, réalise les contrôles de qualité pour chaque production et avant l’expédition, s’assure du bon conditionnement et chargement dans les containers.

Enfin, à l’arrivée, nos équipes situées au siège s’assurent de la bonne réception des produits et reconditionne si besoin.

Où sont produits les emballages que je commande ?

La grande majorité de nos Sacs & Coffrets peuvent être produits soit en Europe soit en Asie en fonction des contraintes que vous nous exposerez (délais, coûts, créativité, choix personnel,…).

  • L’Europe permet un approvisionnement accéléré et offre une empreinte carbone limitée.
  • L’Asie apporte un avantage économique non négligeable et un champs des possibles plus poussé.

En revanche nous attachons à avoir la même exigence de qualité quelque soit le lieu de production!

Sachez néanmoins que quelque soit la demande, les sacs kraft automatiques sont produits en Europe.

Les accessoires (papier cadeaux, papier de soie, ruban) peuvent être produits en Asie ou en Europe selon les contraintes de prix ou de délais.

Si vous recherchez un produit non personnalisé, visitez le site Prindis.fr

%d blogueurs aiment cette page :